Qui suis-je?

Je m’appelle Alex, je suis entraîneur, orthothérapeute et athlète de dynamophilie.

Plus jeune, j’ai toujours été captivé par ce que les gens pouvaient accomplir eux-mêmes, que ce soit des exploits de force ou tout simplement de force de caractère, car je n’avais définitivement aucun des deux. Par contre, on me disait toujours que plus tard j’allais surement devenir un ingénieur car je débordais de débrouillardise et c’est en quelque sorte devenu réalité avec la physiologie sportive. Ce sont ces choses qui m’ont amené à compétitionner et à coacher en dynamophilie en me permettant de réconcilier les deux.

Ma spécialité: La performance sportive.
Mes méthodes sont basées sur des principes fondamentaux et m’ont permis de diriger plusieurs athlètes vers de hauts sommets dans une multitude de disciplines.

En compagnie de Daniel Royer, directeur dans la fédération québécoise de dynamophilie


Ma mission

Étant un sport individuel, la dynamophilie me passionne énormément car les fruits de l’effort et de la discipline qu’on y met sont entièrement liés à nous. Ce sport pousse une personne à se dépasser elle-même et réaliser ce qu’elle croyait impossible. C’est pourquoi j’adore aussi l’enseigner et le faire connaître à plus en plus de personnes. La dynamophilie est aussi un outil qui peut être profitable pour beaucoup plus de gens qu’on peut le croire, que ce soit pour une personne qui veut se mettre en forme ou un sportif qui veut performer dans son sport. C’est pourquoi j’aime aussi m’impliquer auprès des jeunes qui débutent l’entraînement, que ce soit pour se bâtir une base solide pour leurs sports, pour un objectif précis ou tout simplement dans le but de développer leurs potentiels en s’amusant.

« J’ai la chance de créer des relations durables avec des athlètes en les aidant à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, autant psychologiquement que physiquement. Le fait d’apprendre à propos de l’entraînement ou le corps humain et de transmettre mes connaissances aux autres, c’est vraiment captivant. »

Mes objectifs

Mes principaux objectifs sont de continuer à développer des athlètes sainement en plus de les aider sous un autre angle avec l’orthothérapie et la kinésithérapie sportive.

J’aimerais bien sûr continuer à m’impliquer dans le développement de ce sport. Plus particulièrement auprès des jeunes, car l’accès aux sports sains peut avoir d’innombrables effets positifs sur plusieurs sphères de leurs vies. Malheureusement, ce sont souvent les personnes qui pourraient en bénéficier le plus qui n’y ont pas accès.


Portfolio Personnel

  • Orthothérapeute – Diplômé à l’académie de massage scientifique de Québec
  • Kinésithérapeute sportif – Diplômé à l’académie de massage scientifique de Québec
  • Massothérapeute – Diplômé à l’académie de massage scientifique de Québec
  • Diplôme en conditionnement physique et entraînement privé
  • Entraîneur depuis 2014 & Coach de dynamophilie (powerlifting) depuis 2015
  • Coach aux championnats mondiaux à plusieurs reprises et assistant coach pour team Canada
  • Meilleurs résultats: Médaillé d’or aux championnats provinciaux & médaillé d’argent aux championnats canadiens (-74 kg, Open)
  • Préparateur physique pour plusieurs sports, incluant: Dynamophilie, haltérophilie, crossfit, hockey, football, basketball, ski alpin et course à obstacles

Mes athlètes – Mentions spéciales

Raphael Boutin

  • Médaille d’or [-66 kg sub-junior] aux championnats internationaux du Commonwealth 2019, St. Johns, CAN (Médaille d’argent au squat, or au bench press, argent au deadlift & or au total)
  • Médaille d’argent [-66 kg sub-junior] aux championnats mondiaux de bench press 2019, Tokyo, JPN (ainsi que 3ème meilleur leveur toutes catégories confondues)
  • 4ème position [-66 kg sub-junior] aux championnats mondiaux de dynamophilie 2019, Helsingborg, SWE (Médaille d’argent au bench press)
  • Détenteur d’un record du Commonwealth et de multiples records canadiens (4) et records provinciaux (10)

Marie-li Dion

  • Médaille d’or [-57 kg junior] aux championnats internationaux du Commonwealth 2019, St. Johns, CAN (Catégorie Bench-press only)
  • 4ème position [-57 kg sub-junior] aux championnats mondiaux de dynamophilie 2018, Calgary, CAN (double médaille de bronze, bench press & deadlift)
  • Détentrice d’un record du Commonwealth et de multiples records canadiens (6) et records provinciaux (14)

Sabrina Trudel

  • Médaille d’or [-57 kg open] aux championnats provinciaux 2018
  • Médaille d’or [-57 kg junior] aux championnats Canada centraux 2017
  • Médaille d’or [-52 kg junior] aux championnats provinciaux 2017
  • Détentrice de multiples records provinciaux (7)

Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

%d blogueueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close